À Propos

Fondée en 2014, iPitch Montréal est une compétition entrepreneuriale annuelle rassemblant les entrepreneurs de demain entre 18 et 35 ans. Notre vision est d’encourager la prochaine génération d’entrepreneurs à adopter un esprit global des affaires.

La compétition offre une formidable opportunité aux participants de démontrer leurs talents entrepreneuriaux ainsi que la chance de gagner des prix en argent et en services de compagnies reconnues.

Durant une journée complète d’immersion dans la création d’un projet d’affaires, iPitch Montréal 2017 se concentre sur la recherche et la création de solutions innovantes liées aux principaux enjeux de Hong Kong.

Critères Évalués

Idée Innovante

25%

Importance de Hong Kong

15%

Modèle d'Affaires

25%

Qualité du Pitch

35%

Derrière iPitch il y a...

L'Association Commerciale Hong Kong - Canada, l'une des plus importantes associations commerciales bilatérales au Canada, compte environ 1,300 membres à travers 8 sections actives au coeur des plus grandes régions (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal et Atlantique) - et des représentants à Hong Kong, en Saskatchewan et en Ontario - ainsi que des liens dynamiques et forts avec 33 associations commerciales similaires dans 24 pays à travers le monde par le biais de la Fédération Mondiale des Associations d'Affaires de Hong Kong (FHKBAW).

Le Forum des Affaires Mondiales, Forum en abrégé, est un organisme à but non lucratif fondé à HEC Montréal en 2013 dans le but de réunir, au sein d'un espace d'échange ouvert, la communauté étudiante et les réseaux d'affaires du Canada et des pays émergents. Le FAM s'est donné pour mission de promouvoir l'intérêt pour les affaires internationales auprès des étudiants et des communautés d'affaires. La vision du FAM s'articule autour de 3 axes majeurs : l'environnement d'affaires, la culture et l'esprit d'entreprise.

Depuis 1997 et sa rétrocession à la Chine, Hong Kong possède le statut de Région Administrative Spéciale (RAS) lui conférant sa propre structure de gouvernance et le pouvoir de décision économique sur son territoire. En tant que représentant officiel du gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong (HKSAR) au Canada, le rôle du Bureau économique et commercial de Hong Kong (HKETO) est de promouvoir et de faciliter les échanges entre Hong Kong et le Canada, avec un accent particulier sur le commerce et relations économiques.

$ 5000

Prix Annuels

57

Propositions Évaluées

15

Minutes pour Convaincre

9

Partenaires Renommés

iPitch Montréal 2016

Vainqueur

Uvolt

Avec l'objectif de rendre les énergies renouvelables plus accessibles à tous, Uvolt vous donne la possibilité de recharger vos appareils électriques grâce à l'énergie naturelle créée par votre corps.

Voir Pitch Uvolt

2ème Place

GuideMe

GuideMe vous aide à trouver le guide parfait pour profiter de votre voyage et découvrir les lieux avec les habitants de la région, du quartier, de la rue.

Voir Pitch GuideMe

3ème Place

YUMiTRITION

Créé par une équipe d'experts en nutrition, YUMiTRITION accompagne la communauté des personnes diabétiques pour comprendre la nutrition et mieux gérer sa glycémie.

Voir Pitch YUMiTRITION

Finaliste

Memorable

Memorable analyse le flux continu d'opinions d'influenceurs pour vous proposer les boutiques locales tendances, les microbrasseries branchés, les torréfacteurs indépendants, et bien plus encore.

Voir Pitch Memorable

Finaliste

Younity

Younity est une plate-forme qui permet aux étudiants et aux jeunes professionnels de trouver leurs colocataires selon leurs critères sans avoir à payer quoi que ce soit.

Juges 2017

Nick Choi

Directeur AdjointHKETO

Cindy Ho

AvocateDS Avocats

Peter Huo

Analyste - Banque d'affairesBank of America Merrill Lynch

Eric Falardeau

Engagement ManagerMcKinsey & Company

David Ho

DirecteurKPMG

Desmond Tsang

Professeur agrégé, comptabilitéUniversité McGill

Nos Partenaires

2017 REGISTRATION

About

iPitch Montreal, founded in 2014, is an annual entrepreneurship competition connecting aspiring entrepreneurs between the age of 18 and 35. Our vision is to foster the next generation of entrepreneurs with a global mindset.

The competition provides a platform for participants to showcase their entrepreneurial skills as well as a chance to win cash prizes and business support from renowned companies.

A full-day, immersive experience into the first steps of building a venture, iPitch Montreal 2017 is focused on identifying and creating innovative solutions to major issues Hong Kong is facing.

Evaluation Criteria

Innovative Idea

25%

Hong Kong Perspective

15%

Business Proposal

25%

Pitch Quality

35%

Who's behind iPitch?

The Hong Kong-Canada Business Association, one of the largest bi-lateral trade associations in Canada, has approximately 1,300 members across 8 active sections in major cities (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montreal and Atlantic) - and representatives in Hong Kong, Saskatchewan and Ontario - together with strong dynamic connections to 33 similar trade groups in 24 countries around the world through the Federation of Hong Kong Business Associations Worldwide (FHKBAW).

The Global Business Forum, known as Forum, is a not-for-profit organization founded in 2013 at HEC Montréal to gather, within an open exchange place, the student community along with the business networks from Canada and emerging countries. The Global Business Forum then defined its mission as promoting the awareness for international relations among students and business networks. The GBF vision revolves around 3 major pillars: business environment, culture and business mindset.

Since 1997 and its retrocession to China, Hong Kong has the status of Special Administrative Region (SAR) allowing its own governing structure and power along with free economic ruling over its territory. As the official representative of the Hong Kong Special Administrative Region (HKSAR) Government in Canada, the Hong Kong Economic and Trade Office (HKETO)'s role is to promote and facilitate exchanges between Hong Kong and Canada, with a particular focus on trade and economic relationships.

$ 5000

Yearly Prizes

57

Proposals Evaluated

15

Minutes to Convince

9

Prestigious Partners

iPitch Montreal 2016

Winner

Uvolt

With the goal of making renewable energies more accessible to all, Uvolt empowers you to charge your electric devices with the natural energies your body creates.

Watch Uvolt Pitch

1st Runner-Up

GuideMe

GuideMe helps you find the perfect guide to enjoy your trip and discover places with people from the region, the city, the street.

Watch GuideMe Pitch

2nd Runner-Up

YUMiTRITION

YUMiTRITION is created by a team of nutrition experts to support the diabetes community with understanding nutrition and blood sugar management.

Watch YUMiTRITION Pitch

Finalist

Memorable

Memorable analyzes the continuous flow of opinions from lifestyle influencers to dynamically suggest and describe the freshest local boutiques, trendy microbreweries, independent coffee roasters, and much more.

Watch Memorable Pitch

Finalist

Younity

Younity is a platform that allows students and young professionnals to find their roommates according to their criteria without having to pay anything.

2016 Judges

Nick Choi

Deputy DirectorHKETO

Josh Miller

PartnerFuller Landau

Bin Han

Director - Asian MarketDesjardins

Olivier Provost-Cao

Patent AgentFasken Martineau

Sergio Escobar

Managing DirectorFounder Institute

Michel Filion

HEC Montreal MemberToastmasters International

Our Partners